www.EnduroAlsace.fr
Tout sur l'enduro moto et quad en Alsace

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Samedi pas cool :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fablc4
Administrateur

Moto:: oui
Quad: non
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 18:10    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Ne pouvant me déplacer sur la Ronde des Cailloux on a décidé de rouler un peu à la maison.
Ce qui devait rester une sortie cool s'est finalement et logiquement transformé en jardinage. Lors d'une perte d'équilibre j'ai posé le pied gauche sur une belle branche bien glissante. Et hop le pied qui tourne et le genou qui craque Crying or Very sad chute et douleur.

Pas le choix il faut sortir de là. Donc reprise de la moto en veillant à ne pas poser le pied gauche.

Tant que c'est chaud et comme je guide on attaque quand même une autre grimpette avant d'aller manger.
Dès que je pose le pied (involontairement il va de soit) je tombe. La dernière juste avant le repas fait bien mal sur le coup.

Après la pause repas on a bien froid mais le genou n'est pas trop douloureux, donc on se réchauffe en jardinant un poil.
Erreur de guidage on se retrouve dans une ravine gavée de branches, je pose la moto pour dégager des troncs et c'est en marchant pour revenir à la moto que je reçois le coup de grâce. Le pied tourne sur une branche cachée sous les feuilles, la jambe cède et je m'écroule. Il est temps de rentrer car je ne peux même plus changer les rapports, ni rouler debout et encore moins récupérer la moto quand elle glisse.

J'arrive à sortir de la ravine en jouant sur la motricité géniale de la Yam et on rentre par de petits sentiers cools.

Arrivé à la maison l'apéro est là pour récupérer un peu.
Après la douche impossible de prendre appui sur le pied, donc massage et récupération de l'attelle de l'année dernière.
Un peu d'anti-douleurs pour passer la nuit, ce matin c'est toujours gonflé et quelques points bleus sont visibles.

Repos, repos et un peu de repos, dès que possible je vais voir le toubib pour avoir un diagnostic que je crains déjà.
Je roule depuis presque 1 an avec un LCA en vrac. Pas forcément futé mais à priori "à mon âge" l'opération n'était pas forcément recommandée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienne

Moto:: DR400/500 1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 23:17    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

arrhg purée pas de bol ne pas trop trainer à consulter...
bon rétablissement

Kotemm
Débutant
Débutant

Moto:: DR 350
Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 09:09    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Fabien, c'est des choses malheureuses qui arrivent dans la vie d'un enduriste. Je te souhaite bon courage , rétablissement rapide, en attendant de pouvoir relire avec plaisir les anectodes des futures sorties.
Amicalement, Sepp (DR350 jaune)

meux
Confirmé
Confirmé

Moto:: 300 EXC + roadsters
Quad: Nân !
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:42    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Pas cool Fab Sad
Prends soin de toi et récupère bien.

sergio68
Enduriste
Enduriste

Moto:: 250 GASGAS

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 15:49    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

J'espère pour toi que ça n'est rien de trop grave pour pouvoir vite te remettre en selle!
J'ai aussi roulé samedi avec Sylvain. La météo était vraiment dégueu, trempé et bien froid aux mains au bout de 4h de jardinage.
J'ai aussi réussi à me faire mal aux lombaires, surement à force de ramasser la moto....

fablc4
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:38    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Je rentre à l'instant de l'hôpital, le médecin est rassurant, cela ressemble à une simple entorse ligamentaire sans rupture.
Il faut quand même attendre 15 jours pour en savoir plus, l'inflammation étant trop importante pour le moment.

Pour le moment repos, pas d'efforts, attelle, injections en prévention de phlébite et médoc.

troispattes67
Première classe
Première classe

Moto:: ktm exc 450
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 21:32    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

vois le bon coté de ta mal chance , ça arrive en hiver tu sera a nouveau d’aplomb pour la saison 
mois me suis défoncé l'épaule il y a 4 semaines lors d'une sortie , l'arbre voulais pas me laisser passer ...
bref c'est moche de vieillir 

bon courage 

fablc4
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 21:37    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

troispattes67 a écrit:
vois le bon coté de ta mal chance , ça arrive en hiver tu sera a nouveau d’aplomb pour la saison 
mois me suis défoncé l'épaule il y a 4 semaines lors d'une sortie , l'arbre voulais pas me laisser passer ...
bref c'est moche de vieillir 

bon courage 

Mais en ce moment c'est justement la saison idéale pour rouler, on ne croise personne dans les chemins Mr. Green

etienne

Moto:: DR400/500 1981

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 00:01    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

CHEZ nous aussi c'est la meilleure saison moins de personnes dans les chemins  les herbes sont retombées ont peux voir les pièges les ornières sont molles on peut changer de trajectoire facilement pas de poussière et un bon gripp bon c'est aussi la saison la plus onéreuse pneus pignons chaines plaquettes ne font que passer....

xr 67
Modérateur

Moto:: 300 exc

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 06:26    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Aie Bon repos fab 😕

brujor
Enduriste
Enduriste

Moto:: ready to race
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 10:13    Sujet du message: Samedi pas cool :( Répondre en citant

Bon rétablissement Fabien, je ne désespère pas de pouvoir rouler  de nouveau ensemble un jour. Razz
J'ai pensé à vous le samedi matin mais vu le temps et surtout ma récupération de l'opération qui ne se passe pas trop bien il était plus raisonnable que je ne vienne pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Samedi pas cool :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor