www.EnduroAlsace.fr
Tout sur l'enduro moto et quad en Alsace

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

sejour alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etienne

Moto:: DR400/500 1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:46    Sujet du message: sejour alsace Répondre en citant

bonsoir à tous
du 21 au 25 mai nous ferons un trip moto route dans votre belle région
je suis a la tête de cette sortie je penses loger à orbey afin de pouvoir faire
un trèfle ... un jour sur le ballon un jour sur le champ du feu et un jour
sur les crêtes  avant de descendre sur plainfaing ....
connaissez vous l’hôtel les bruyères à orbey et qu'en dit on ?
ou quelqu’un aurait il connaissance d'un établissement similaire
merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2017 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fablc4
Administrateur

Moto:: oui
Quad: non
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 13:36    Sujet du message: sejour alsace Répondre en citant

Salut,

ce n'est pas un secteur que je maitrise, je vais donc laisser ceux du coin te renseigner plus efficacement.

La période sera idéale, le printemps dans la région est magique.

Fabien.

Visiter le site web du posteur
etienne

Moto:: DR400/500 1981
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 22:47    Sujet du message: sejour alsace Répondre en citant

nous y allons régulièrement a cette période,cela nous permet de rouler facilement (pas trop de circulation ... vous devez connaitre le souci du tourisme automobile... vitesse excessivement basse et distraction permanente) , nous logeons habituellement chez une connaissance à dambach (famille Arnold)
mais depuis un certain temps 3 / 4 couples d'amis se sont greffés à nous, l’hôtel s'impose
donc ... 

meux
Confirmé
Confirmé

Moto:: 300 EXC + roadsters
Quad: Nân !
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 16:28    Sujet du message: sejour alsace Répondre en citant

Je ne connais pas du tout l'hotel en question, mais le coin est bien choisi.
Pas très loin, je suis allé plusieurs fois manger avec des potes (de moto de route) à l'Auberge du Saut des cuves à Xonrupt Longemer. On y mange bien et ils ont agrandi la partie hotel. À voir éventuellement.

Si vous n'avez pas encore de Roadbook, j'aime beaucoup la montée du col de la Schlucht depuis Soultzeren. Un passage par la route des Crètes est un must si tu viens de loin, mais à allure réduite car les contrôles y sont fréquents.
Au départ de Orbey, la remontée vers Ste Marie aux Mines en passant par Freland, Aubure est magnifique aussi,...

Bref, y a de quoi faire dans le coin et c'est difficile d'attribuer les trop rares moments libres entre la moto sur et hors bitume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: sejour alsace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor