www.EnduroAlsace.fr
Tout sur l'enduro moto et quad en Alsace

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> DIVERS/ PETITES ANNONCES -> Annonces équipements du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KARAMZINE

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 15:18    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Bonjour à Toutes et à Tous,

La Règlementation évolue et, désormais, les gants homologués CE MOTO sont obligatoires.

J'ai bien trouvé des gants homologués CE MOTO chez DAFY à SOUFFEL ce samedi, mais que des paires de route et aucune d'enduro, ni de trial ou de cross.

Pourriez-vous me préciser s'il existe des paires homologuées CE MOTO qui pourraient convenir pour la pratique de l'enduro voire du trial, s'il vous plait ?

Je vous en remercie par avance.

Bien motardement

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fablc4
Administrateur

Moto:: oui
Quad: non
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 16:55    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Les Scott / Leatt sont homologués.
De toutes façons le marquage CE sur les gants n'est pas obligatoire.

Un bon article qui fait le point : 
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WEV_53d7RHd

Visiter le site web du posteur
fablc4
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 11:54    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Eclaircissement nécessaire : 

le logo CE présent sur les gants semble exigé lors de contrôles routiers.
La directive indique en effet que : "le marquage doit être apposé sur le produit de manière définitive et suffisamment fiable pour qu’il soit inscrit durant toute sa durée de vie."

http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-faut-il-l-etiquette-CE.html

Et moi bien sur comme un con j'ai coupé l'étiquette de mes Leatt car elle était franchement gênante avec la transpiration Sad 

KARAMZINE

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 07:53    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Je ne trouve plus mon message en réponse qui mettait en avant une nouvelle cacophonie réglementaire

fablc4
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 09:29    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Malheureusement la cacophonie a été éclaircie, et pas en notre faveur Sad 

Le marquage CE des gants est obligatoire, celui-ci peut être contrôlé par les forces de l'ordre et son absence suffit à justifier la verbalisation.

Blablacx
Confirmé
Confirmé

Moto:: KTM EXC
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 15:44    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

en meme temps on est plus a ça pres, entre le manque de retro, cligno, plaque a la bonne taille, maintenant les gants...vaut mieux tomber sur des sympa  Mr. Green

fablc4
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 15:45    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Blablacx a écrit:
en meme temps on est plus a ça pres, entre le manque de retro, cligno, plaque a la bonne taille, maintenant les gants...vaut mieux tomber sur des sympa  Mr. Green

Et ceux à qui il manque carrément un bout de la moto......

Blablacx
Confirmé
Confirmé

Moto:: KTM EXC
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 12:30    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ? Répondre en citant

Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: GANTS ENDURO HOMOLOGUES (CE MOTO) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> DIVERS/ PETITES ANNONCES -> Annonces équipements du pilote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor