www.EnduroAlsace.fr
Tout sur l'enduro moto et quad en Alsace

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Assurance moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinz
Enduriste
Enduriste

Moto:: hm 250 cre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 07:03    Sujet du message: Assurance moto Répondre en citant

Suite a une tentative d'effraction chez moi il y a 1 an,
j'ai assuré ma moto contre le vol. A l'epoque j'etais chez groupama. Lors d'un recent changement d'assureur pour la voiture
j'ai egalement fait faire un devis pour la moto. A ma grande surprise le nouvel assureur CMDP ne pouvait pas assurer ma moto
car je n'ai pas de neiman (ou de blocage de colonne de direction)  et oui c'est une honda cross homologuée par hm....
Il me demande de me renseigner aupres de mon assureur actuel (groupama). Et la, plus grande surprise encore la dame au telephone me dit
qu'effectivement les contrats ont changé depuis un an, sans que je sois informé d'ailleurs et que les motos ne possedant pas de neiman ne rentre
pas dans le cadre des motos assurées contre le vol. J'ai donc payé pour une option dont j'etais exclu alors que jamais auparavent lors de la signature du contrat
on m'a posé la question de savoir si la moto avait une clé!!

C'est pourquoi je demande a ceux qui roule sur autre chose que des ktm et qui n'ont pas de neiman, ou ils sont assurés et comment (tiers, tiers + vol, etc..)
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fablc4
Administrateur

Moto:: oui
Quad: non
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: Assurance moto Répondre en citant

Assuré contre le vol sur la Yam et la Gasgas.
En théorie les deux motos sont équipée de clés, même si dans la réalité les équipements en question sont dans un carton.

Chez AMV, j'ai posé la question de la sécurité et pour bénéficier de la protection vol, il faut au moins un dispositif type SRA.
Ensuite la franchise est élevée mais baisse de 10% de celle-ci si tu as la facture d'un dispositif d'ancrage de la moto.
Et encore 10% de moins sur la franchise si la moto est gravée.

J'ai un pied d'établi fait en poteau téléphonique avec du béton coulé dedans, c'est pas un point d'ancrage agréé mais pour le bouger celui-la il faudra déplacer la maison.

Visiter le site web du posteur
Gillou
Débutant
Débutant

Moto:: HM CRF250R
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 06:49    Sujet du message: Assurance moto Répondre en citant

Ma hm 2012 (tu sais la belle devant laquelle tu bavais au stage vinz  Wink Wink ) est assurée en tous risques à la macif pour moins de 10 euros par mois!

vinz
Enduriste
Enduriste

Moto:: hm 250 cre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 07:14    Sujet du message: Assurance moto Répondre en citant

salut gillou a oui celle la !

c'est vrai qu'elle est belle et rn plus elle saute bien !

ok merci gillou je me renseigne a la macif

sergio68
Enduriste
Enduriste

Moto:: 250 GASGAS
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 22:45    Sujet du message: Assurance moto Répondre en citant

Ma gas à la macif également, mais pour le vol il faut un gravage sur plusieurs endroits de la moto à présenté directement à l'agence + antivol sra.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Assurance moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.EnduroAlsace.fr Index du Forum -> ENDURO/V.I.P -> Bla bla bla sur tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor